Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : Chadoptez-nous !
  • Chadoptez-nous !
  • : Voici des chats et chatons adoptables dans le département du Bas-Rhin. La plupart de ces chats sont sortis de la rue et attendent une gentille famille qui saura les aimer.
  • Contact

Merci pour votre visite !!

compteur pour blog

Recherche

Classement Wikio

Wikio - Top des blogs - Animaux

Chats à adopter

 

 

Formalités d'adoption  


Petit texte à lire avant tout  


    Les chats à adopter :

  Perle 003

                  P1020122

 

              Perle                                 Geisha  (Reservée)         
                                                        
                        
                  
Nous cherchons des familles d'accueils pour des chatons,  si vous avez du temps et de la place contactez nous !

  Changement de mail :

Email :  chadopteznous@hotmail.fr  
Téléphone :  06 75 98 54 78 (merci d'éviter les SMS pour des demandes de renseignements)

/ / /

Une adoption est un acte égoïste. On adopte pour son plaisir, mais pense-t-on toujours à l'animal que l'on va accueillir ?
On aimerait une présence le soir lorsque l'on rentre du travail, une petite boule de poils en attente d'amour et d'affection, une petite compagnie à papouiller.
 
Mais l'animal, lui, que fait-il de ses journées ? Il nous attend, souvent seul, très seul, trouvant le temps long, rien ne bougeant autour de lui...
Il va bien essayer de trouver des occupations, mais qu'il est triste et très vite lassant de jouer tout seul !!!
Il se met alors à explorer, peut-être même que son maître en rentrant ne sera pas content de découvrir les bêtises de son compagnon. Mais bon, il faut bien qu'il s'occupe le minou (idem pour le chien).
 
Imaginez...
Toute la famille est heureuse d'avoir chez elle, le chaton ou chat choisi parmi toute une tripotée de petites bêtes à poils.
Il était content le loulou de jouer avec ses frères et sœurs ! Ils faisaient des courses poursuites, se roulaient ensemble et se tirant les oreilles, s'endormaient enlacés tout contre leurs frères et sœurs, blottis bien au chaud, c'est tellement réconfortant. Et maman qui était là pour veiller que tous ces jeux se passent dans le calme, qu'aucun ne soit brutal avec les autres. Et puis c'est bon de venir vers elle de temps en temps pour avoir une petite léchouille rassurante !
Et vous arrivez... le retirez brutalement de tout se petit monde rassurant. Il n'a plus ni frères ni sœurs pour s'éclater, plus sa maman pour le réconforter, lui nettoyer le bout de son nez, plus cette chaleur qui le faisait s'endormir tranquillement et sereinement...
 
Mettez-vous à sa place.
Quel stress, quelle solitude tout d'un coup.
Et toute la famille qui s'en va passer sa journée au travail ou à l'école. Et lui, tout seul, et c'est tout juste si le matin avant de partir on a le temps de lui faire un câlin.
 
ON EST TELLEMENT MIEUX A DEUX c'est sûr !
 
Il ne s'ennuiera pas, il aura son compagnon de jeux pour s'occuper, et lorqu'ils auront bien joué, ils pourront se blottir l'un contre l'autre en attendant que toute la famille rentre, et leurs donne les câlins tellement attendus !
Ils seront beaucoup plus heureux, plus épanouis !

 

Mia (adoptée) et Mango

mango21

Partager cette page

Repost 0
Published by