Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Du Blog

  • : Chadoptez-nous !
  • : Voici des chats et chatons adoptables dans le département du Bas-Rhin. La plupart de ces chats sont sortis de la rue et attendent une gentille famille qui saura les aimer.
  • Contact

Merci pour votre visite !!

compteur pour blog

Recherche

Classement Wikio

Wikio - Top des blogs - Animaux

Chats à adopter

 

 

Formalités d'adoption  


Petit texte à lire avant tout  


    Les chats à adopter :

  Perle 003

                  P1020122

 

              Perle                                 Geisha  (Reservée)         
                                                        
                        
                  
Nous cherchons des familles d'accueils pour des chatons,  si vous avez du temps et de la place contactez nous !

  Changement de mail :

Email :  chadopteznous@hotmail.fr  
Téléphone :  06 75 98 54 78 (merci d'éviter les SMS pour des demandes de renseignements)

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 20:16
"Encore une victime!
 
Je voudrais rendre hommage à une très gentille chatte qui a été adoptée chez moi il y a un an.
Elle a sauté du 10ème étage d'un immeuble...
 
Comment vous expliquer qu'un chat ne doit pas sortir sur un balcon non sécurisé ?
Comment faire comprendre alors que nous le répétons à chaque fois et que pourtant les gens pensent toujours que ca ne leur arrivera pas?
Comment vous dire que même après plusieurs années où rien n'est arrivé, un chat peut sauter?

Ce soir je n'ai plus vraiment envi d'accepter les adoptions en appartement mais pourtant quand on fait attention tout peut si bien se passer alors pourquoi prendre des risques ? 
Combien faudra-t-il encore de victimes pour que les gens comprennent ?
 
A quoi je pense en ce moment  ?...à la douleur atroce de cette chatte lorsqu'elle a percuté le sol, brisant chacun de ses os, la laissant se vider de son sang, dans une agonie qui a pu durer de longues minutes... cette si gentille petite chatte... alors je me dis pourquoi les sauver de la rue pour leur offrir cela."
Mélanie
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je comprends ta détresse...<br /> Cependant un accident reste avant tout un acccident... <br /> C'est une gentille chatte qui a vécu un an choyé dans une famille... Elle n'a pas eu faim ni froid...<br /> Et je crois qu'en toute sincèrité si tu lui laissais le choix: elle ne changerait rien mis à part de ne pas sauter...
Répondre
C
je suis bien triste pour cette petite chatte mais expliquez plutot que d empecher un chat de trouver une famille ,il y a tellement des laissés pour compte et qui espère que quelques leur ouvrira leurs portes ou leurs coeurs. Ne te décourage pas mais continue ton combat
Répondre
I
je comprends ton desarroi magalie, face a ce qui, oui,c est certain, aurait pu etre evite !<br /> mais l etre humain est ainsi fait, d erreurs et de contradictions....et nul n est a l abri d un accident, il suffit d une seule minute d inatention parfois....<br /> appart ou maison qu importe, tant qu un chat est dans une famille aimante!<br /> moi vois tu, etant petite, chez mes parents, tous nos matous sont toujours sortis librement.....et tous se sont fait renverser avant d atteindre leur 3eme annee...<br /> Console toi en te disant que grace a toi et ta passion cette petite minette a connu le bonheur d etre sortie de la rue, d etre adoptee, aimee et choyee !!!!!!
Répondre
M
Merci Céline (et son chéri) et calin à Leeloo et son copain chat! :-)<br /> Non non comme dit j'ai dit que ma 1ère pensée a été de ne plus les mettre en appart mais c'est évident que je ne le ferai pas, la preuve mes 3 derniers chatons vont en appart et ca me va très bien, j'ai confiance en eux.
Répondre
C
Effectivement je ne pense pas non plus que ne plus laisser adopter des chats en appartement soit une solution...<br /> Cette situation est à coup sûr difficile mais les chats sont à mon avis autant en sécurité en appart' qu'en maison !<br /> Nous sommes par ex au 5ème étage (donc plutôt haut) et nous ne laissons pas sortir nos chats sur le balcon, c'est parfois contraignant pour nous mais eux le vivent très bien...<br /> Il est clair que c'est malheureux pour cette petite... Mais dites vous que vous avez déjà rendu un certain nombre de chats heureux en leur trouvant une famille !<br /> <br /> Leeloo (alias Dalia) vous fait de grosses papouilles.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Céline
Répondre